Les ptits cailloux

Chemin des meunier 7

5530 Godinne / Belgique

Tel: +32 477 47 05 17

Mail: christine@lesptitscailloux.be

Restez informé?

Abonnez-vous à notre newsletter

Blog sur les pierres naturelles en lithothérapie

Comment purifier et recharger ses pierres ? C'est quoi un chakra ?

Comment fonctionne la lithothérapie ? La lithothérapie et ses bienfaits, la signification des pierres en lithothérapie...

Des articles pour en savoir plus sur la lithothérapie pour enfant, adultes, dans la maison...

Les livres de lithothérapie, chakras et autres

10/16/2020

Les livres de lithothérapie, chakras et autres

Vous avez envie d'en savoir plus sur la lithothérapie, le sujet des chakras vous intéresse, vous cherchez un bon livre pour satisfaire votre curiosité de novice... n'hésitez pas à m'envoyer un message !

 

Pourquoi lire un ou deux livre ne suffit pas à une pratique régulière et à une utilisation correcte des pierres ? LIsez l'article pour le découvrir !

Il existe une multitude de livres sur la lithothérapie, les chakras et dérivés...  voici une petite partie de ma collection personnelle (oui j'avoue je ne résiste jamais à un nouveau livre...).🤪 


Toutefois, ayez bien à l'esprit que même si la lithothérapie a connu une mise en avant ces dernières années il faut traiter ce cadeau de la nature avec respect et humilité.  Une bonne technique passe avant tout par une bonne formation.  


Si beaucoup de personnes achètent des livres et trouvent à l'intérieur la réponse à un petit soucis passager, ne perdez pas de vue que la lithothérapie est vaste et nécessite une analyse profonde avant de vous révéler tous ses secrets et vous aider de façon durable et bienveillante.  Une mauvaise utilisation des pierres par manque de connaissances peut entraîner un mal être dont il sera difficile de se sortir.


N'ayez donc pas peur de poser des questions dans les boutiques où vous achetez vos pierres, faites des comparaisons, voyez si la personne prend le temps d'en savoir plus sur vous avant de vouloir vous vendre "la pierre qui vous appelle le plus" ou que vous lui avez simplement demandé car vous avez trouvé ses propriétés adaptées à votre problème dans un de vos livres 🤩🥰

 

En effet, beaucoup de personnes sont persuadées que la pierre qui va les aider va tout simplement les "appeler" et qu'elle vont pouvoir ainsi trouver facilement et sans efforts la pierre qui apportera la précieuse aide attendue. Mais cette croyance est partiellement fausse.  Il faut en effet tout d'abord qu'un cadre soit posé autour de ce choix "instinctif".  Certaines couleurs en effet devront être écartées de ce choix d'emblée car elles pourraient au contraire renforcer le problème au lieu d'y apporter une aide.

 

Car nous sommes parfois attirés par ce qui nous correspond trait pour trait et non par ce qu'il nous faut justement de différent pour sortir de ce cercle vicieux.  De plus les jolies couleurs des pierres peuvent rapidement vous faire perdre votre objectif de vue !

 

C'est alors qu'un lithothérapeute formé à la pratique et avec de l'expérience entre en jeu et saura vous guider avec bienveillance dans votre choix de pierre en écartant celles qui pourraient aggraver le problème et vous laisser dans un malaise tout en gardant l'impression d'avoir été floué.

 

En conclusion : les livres c'est parfait pour en apprendre plus et satisfaire votre curiosité mais comme pour toute autre discipline énergétique, il est préférable de se fier aux connaissances solides et surtout à l'expérience d'un professionnel afin de pouvoir compter sur un guide précieux en la matière. Vous pouvez toutefois tester quelques pierres sur vous mêmes en écartant les plus puissantes pour commencer afin de tester votre sensibilité. Mais je vous déconseille fortement d'utiliser cette approche sur votre entourage en distribuant conseils à tout va. En effet, chaque personne à son histoire propre et ses propres réactions qui ne sont peut être pas les mêmes que les vôtres.  De plus pour un problème ancien, chronique, récurrent et bien installé, mieux vaut demander de l'aide que de se lancer seul, à tâtons dans une recherche qui pourrait vous faire perdre du temps et de l'argent inutilement gaspillé.

 

Attention : les conseils reçus ne peuvent jamais se substituer à un diagnostic médical. Pour tout problème de santé, adressez-vous en priorité à un médecin et n'arrêtez jamais un traitement en cours sans un avis médical. La lithothérapie est un bon complément à un traitement et un accompagnement énergétique, pas un médicament.


A bon entendeur ... 😉😘
Des bisous !

Comment protéger nos enfants des influences négatives ? La céléstine, une pierre d'apaisement profond